Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Fourre-tout

 

Mettre en service un site de généalogie multi-utilisateurs (Webtrees) en quelques minutes : c'est possible !
Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice ou simplement consulter les infos, c'est par ici que ça se passe: (inscription nécessaire pour accéder aux données complètes)
https://webtrees.unairdefamille.eu

Le mode d'emploi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Webtrees
webtrees est un logiciel de généalogie libre conversationnel en ligne, il exploite les fichiers de généalogie au format GEDCOM standard et s'installe sur un serveur web utilisant PHP et MySQL
  Webtrees offre des possibilités complètes de modification, un contrôle complet de la confidentialité et supporte les liens vers des fichiers multimedia  tels que les images et les videos. Vos dernières informations généalogiques sont toujours disponibles en ligne afin que d'autres personnes puissent en avoir connaissance.

Sources d'informations


http://www.archives71.fr/

ce archives
donne accès aux images des documents numérisés par les Archives départementales de Saône-et-Loire.
Vous avez six possibilités d’accès :

o «Recherche par commune» : accès géographique interrogeant l’ensemble des fonds numérisés disponibles
o «Tables de l’état civil» : ensemble des tables patronymiques, quelle que soit leur date
o «Etat civil jusqu’en 1902» : registres paroissiaux et état civil
o «Cadastre du XIXe siècle» : plans du cadastre ancien dit napoléonien
o «Recensement de population» : registres de 1836 à 1901
o «Inventaire du patrimoine» : dossiers et photographies des édifices et objets remarquables de Saône-et-Loire (auteurs : Raymond et Anne-Marie Oursel).

http://www.entractes71.org
La Géniale Généalogie du 71, la seule Association (loi 1901) de Saône et Loire présentant gratuitement en ligne les relevés B.M.S. et E.C. et simultanément un accès à la transcription de l'acte pour une cotisation annuelle particulièrement insignifiante.

http://caids.geneabank.org/form/gg71.html
Registres GeneaBank de l'association Géniale Généalogie 71

http://www.geneanet.org/
Depuis 1996, GeneaNet vous propose un moteur de recherche exclusif pour accéder à toutes les sources généalogiques disponibles sur vos ancêtres et enrichir ainsi votre généalogie.

http://www.familysearch.org
Free Family History, Family Tree, and Genealogy - Records and Resources from Around the World ( les mormons)


Un guide complet

http://www.guide-genealogie.com
*   Adresses et sites Web des cercles généalogiques, des archives départementales, des listes de diffusion
*Liste de sites, forums, moteurs de recherches et bases de données sur internet ...
* Des exemples d'arbres généalogiques
* Un forum de généalogie : Méthodes de recherche, recherche généalogique, entraide généalogique

Publié le : lundi 23 août 2004

A la maison de retraite Jeanne-Pierrette Carnot

Georgette Motot : une centenaire pétillante !

Famille et officiels entourent Georgette Motot
 
 



Dans la grande salle de la maison de retraite de Nolay, la fête battait son plein, il y a quelques jours. Famille, amis, personnel et invités étaient réunis autour de la reine du jour, Georgette Motot née Pocheron, dont on célébrait le centième anniversaire.
« Ah le petit vin blanc ! » entonnait joyeusement l'assistance, entraînée par l'accordéon de Jacky Ambert et par sa chanteuse qui tendait ensuite le micro à la centenaire, le temps d'un « Voulez-vous danser grand'mère ». « Cette valse, je la dansais autrefois à l'envers », affirmait celle-ci, le regard pétillant. Car Georgette est bien une pétillante centenaire, comme le confirmait Dominique Ferrare-Pleven, directrice de l'établissement, qui saluait sa résidente dans un discours plein de chaleur et de tendresse.
Gym et chocolat !
« Vous êtes née en 1904, année des jeux olympiques de Saint-Louis (USA) et année de naissance de Gary Grant, Jean Gabin, Glenn Miller ou encore Salvador Dali. auxquels vous avez survécu », dit-elle, avant de rappeler son mariage avec Gaston, en 1935, la naissance de Michelle et Pierre, et son activité au café-épicerie de Change, où elle succédait à ses parents. On y trouvait tout, paraît-il, fruits, légumes, droguerie, vaisselle, bonbons, et surtout l'humeur malicieuse de l'épicière.
Arrivée à la maison de retraite de Nolay en 1994, Mme Motot est une adepte de la gym douce qu'elle pratique chaque mardi matin, avant de se livrer à son occupation favorite : l'actualité des têtes couronnées qu'elle suit fidèlement dans « Point de vue ».
L'autre secret de la forme de Mme Motot ? Non, non, ce ne sont pas les mots croisés, dit-elle, mais plutôt le chocolat praliné ! « En vous voyant, vous nous rassurez tous », concluait Mme Ferrare-Pleven, avant de procéder à une distribution de cadeaux, dont un T-shirt à l'effigie de son illustré préféré, un ravissant petit chapeau en tulle noir et une foule d'autres présents, témoignages de l'affection de chacun. La chorale des Joyeux Anciens lui dédiait ensuite une chanson spécialement composée en son honneur et reprise par l'assistance.
Parmi celle-ci, les deux enfants de Mme Motot, son petit-fils Thierry, son arrière-petite fille Zoe, Mme Pelizzoni, maire de Change, MM Bichot, conseiller général, et Barbiery, maire de Nolay et président du conseil d'administration de la maison de retraite.

Copyright DCA © 2011-2019. All Rights Reserved.